Accordez-vous le temps d’un voyage à travers l’Asie grâce à notre nouvelle gamme de thés Signature. Appréciez les notes somptueuses du thé vert du Japon, la finesse du thé blanc de Chine, ou encore l’authenticité du thé noir d’Inde. De quoi exalter vos papilles !
Le thé blanc de Chine, est le premier thé à avoir été consommé, car c’est celui qui demande le moins de transformation après la cueillette. Les jeunes pousses du théier sont récoltées au printemps et seulement durant deux semaines, lorsque le climat est optimal pour la cueillette du thé. Les feuilles des thés blancs sont fragiles, donc veillez à ne pas les infuser à plus de 70 °C durant 6-7 minutes sous peine de perdre leurs arômes.
Le thé vert Sencha est un classique du Japon qui sert d’accompagnement aux repas du petit déjeuner et du dîner. Le processus de fabrication du Sencha repose sur un arrêt de l’oxydation par la vapeur. En effet, il subit un bain de vapeur qui stoppe l’oxydation du thé et lui permet de conserver une forte concentration en antioxydants. Les feuilles sont ensuite roulées et séchées. Laissez-les infuser 3-4 minutes à 80 °C.
À la différence des thés verts, le thé noir darjeeling est entièrement oxydé et sa fabrication nécessite davantage d’étapes. Darjeeling, qui signifie « le pays des orages » en tibétain, est une ville du Bengale située au pied de l’Himalaya. Ce thé est habituellement surnommé « le champagne des thés » car il est l’un des thés les plus prestigieux du monde. Ce Grand Cru de printemps se pare d’une robe jaune, légèrement cuivrée, au léger goût de muscat et d’amande verte, qui laisse apparaitre des notes exotiques fraîches et marquées. Laissez-le infuser 5-6 minutes à 90 °C.
Et vous, pour lequel vous craquez ?
Commentaires (0)
Nouveau commentaire